Cap Astro : séjours scolaires ; stages


Cap Astro, Centre d’astronomie des Pyrénées, est une structure professionnelle d’activités d’astronomie agréée par l’Education Nationale. Elle est basée à Artigues, vilage de la commune de Campan dans les Hautes-Pyrénées, au pied du Pic du Midi (siret: 43783455900019 - APE: 9609Z). Son gérant est Laurent Courier (profil en bas de page).





                 Informations sur les activités proposées : cliquez ICI






Les animateurs ont un agrément Education nationale. Ce sont des professionnels, spécialistes des publics scolaires, qui animent des classes de découverte depuis 2011 dans le secteur du Pic du Midi et réalisent des activités dans les écoles depuis une vingtaine d'années. Leur talent en vulgarisation est reconnu. Ils habitent dans la vallée de Campan, près du Pic du Midi.
Agrément EN:IA/PP/03ASTRO

Dossier de presse, et commentaires d’enseignants :
http://capastro.free.fr/Classededecouverteavis groupes.htm#ecoles
http://capastro.free.fr/Dossier de presse.htm

Laurent Courier, médiateur scientifique, pratique l’astronomie depuis l’âge de 9 ans, et a créé son premier club à 13 ans, à Versailles. Il a été responsable du planétarium national du Musée de l’Air et de l’Espace (au Bourget), assistant du directeur de la communication d’Aerospatiale-Matra (Saint-Médard en Jalles), animateur du Space Camp (Cannes) ; il a résidé pendant 4 ans à La Palma (Canaries) en organisant de nombreux stages et des visites guidées au plus grand télescope du monde (GranTecan, T10.40m ) ; il est consultant en astronomie depuis 15 ans pour divers médias
(62 reportages TV, près de 700 interviews radio et 155 articles de presse / MAJ 2013…).

Véronique Amat, animatrice scientifique, pratique l’astronomie depuis 12 ans. Elle est en charge de la gestion du télescope géant T800, et de la conception de documents pédagogiques. Diplômée en Astrophysique et en Mesures Physiques, elle a travaillé 7 ans dans un laboratoire d’analyse de l’environnement, 4 ans à la SARL « Centre d’Astronomie des Pyrénées » comme spécialiste des activités en milieu  scolaire, et 1 an dans un laboratoire d’analyses à l’île de La Réunion. Elle a réalisé des missions d’observation dans des observatoires professionnels et amateurs. La presse spécialisée a relaté à de nombreuses reprises des actions qu’elle a menée pour le grand public.

Nos liens sociaux
facebookFacebook twitterTwitter
googleplusGoogleplus flickrFlickr

Contactez-nous

Email:  capastro@gmail.com
Adresse:  Lieu-dit Artigues, 65710 Campan.

Tél: 05.82.95.22.08Port: 06.49.18.75.84 / 06.33.91.53.21